• Home
  • Les partenaires en France
Présentation succinte

Les partenaires en France

Cave Noisel

Fondée en 1991, cette entreprise du ROYANS a été reprise en 2017 par l’équipe des « Handi Capables » de la Scoop LMDES, Entreprise Adaptée basée à St Jean-en-Royans.

Située au cœur la zone d’Appellation d’Origine Contrôlée “Noix de Grenoble”, son ambition est de transformer un produit du terroir, de conforter la filière agricole locale et l’emploi, et développer l’insertion des handicapés. Un projet rassemblant toutes les facettes du « développement durable » : économie, sociétal et environnement.

Coeur Gourmand des Alpes

Organisateur d’évènements : traiteur en Haute-Savoie, Coeur Gourmand des Alpes s’occupe des réceptions  : baptêmes, mariages, anniversaires, cocktails, séminaires, congrès, repas d’affaires, dîners entre amis,…

Un savoir-faire artisanal : pour offrir du sur mesure en proposant des entrées, plats, desserts somptueux et succulents. Tous les produits sont réalisés de manière artisanale, à partir de produits de qualité, principalement des Alpes.

Thomas Le Prince

Une PME locale et familiale pour la production de  pommes, poires, cerises, fraises, framboises, arbres fruitiers à Vallières et à Sainte Hélène sur Isère, au cœur des Savoie. La PME transforme les fruits en jus, confitures, compotes, coulis, cidres, pétillants.

Thomas Le Prince, spécialiste du fruit depuis 30 ans, soucieux de garantir une qualité supérieure, est entouré d’une équipe expérimentée.

GIA

Le GIA (Groupement Interprofessionnel Annemassien), né en 1985 d’ un regroupement de Comités d’Entreprises, est une Association loi 1901 à but non lucratif.

Ses objectifs : promouvoir, au bénéfice du plus grand nombre, des activités culturelles, sportives et de loisirs, sans aucune contrepartie financière.

Made in Sens

Made in Sens est une association Loi 1901 avant pour objectifs :

– La recherche d’actions communes et complémentaires entre la France et d’autres pays du monde en faveur d’un écodéveloppement réciproque et adapté à chaque pays,

-La création et développement d’activités économiques de producteurs du monde, afin de permettre d’assurer la transformation et de favoriser la création de nouvelles activités économiques

– La création d’une filière de transformation agro-alimentaire, utilisant les produits des producteurs locaux, dans des termes et conditions permettant le maintien de l’emploi local, à un prix permettant une valeur ajoutée pour les entreprises de production,

– Le développement d’une interaction sociétale et solidaire,

– La vente, permanente ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet, ou susceptible de contribuer à sa réalisation.